United Airlines lance des vols au départ de Granadilla de Abona (Tenerife) vers le New Jersey à partir du 1er juin
United Airlines lancera des vols directs entre Tenerife et New York à partir du 1er juin de cette année et jusqu’en mars 2025. La compagnie américaine prolongera ses vols jusqu’à fin mars et proposera trois départs hebdomadaires dans les deux sens. Les vols relient l’aéroport de Tenerife Sud (Granadilla de Abona) à l’aéroport international Liberty de Newark, New Jersey. L’extension des vols permettra d’offrir 23.400 sièges aux passagers.
Impact sur l’industrie du tourisme et amélioration de la connectivité
Le vice-président et conseiller municipal du tourisme du Cabildo, Lope Afonso, a souligné qu’il s’agissait de l’une des avancées les plus significatives de cette année en matière de liaisons aériennes. Il a déclaré qu’il s’agissait du résultat de longues négociations et de travaux entamés lors de la dernière législature et menés à bien grâce aux efforts de Turismo de Tenerife.
Afonso a déclaré que l’extension des vols était une occasion unique de renforcer la position de Tenerife sur le marché américain, qui est de grande qualité et conforme à la stratégie de développement durable de la région. Il a ajouté que cette coopération contribuerait à réduire la dépendance vis-à-vis d’autres marchés clés.
Plan de vol et caractéristiques
United Airlines opère les mardis, jeudis et samedis au départ des États-Unis et les mercredis, vendredis et dimanches au départ de Tenerife. Pendant la saison d’hiver, les vols suivront un horaire modifié. La durée des vols est d’environ sept heures et les vols sont effectués en B757-200 de 176 sièges : 16 sièges inclinables en classe affaires United PolarisSM et 160 sièges en classe économique, dont 42 sièges Economy PlusSM avec espace supplémentaire pour les jambes.
Intérêt croissant pour Tenerife sur le marché américain
La directrice de Tenerife Tourism, Dimple Melvani, a déclaré que l’augmentation des vols directs pendant la période hivernale était une étape importante pour le développement du tourisme sur l’île. Elle a souligné l’augmentation du nombre de voyageurs en provenance des États-Unis et du Canada, en particulier pendant les mois d’hiver, et a insisté sur le fait que cela renforce la stratégie de Tenerife visant à attirer des marchés cibles à fort pouvoir d’achat.
Le point de vue de United Airlines et l’importance du nouveau vol
Antonio de Toro, CEO de United Airlines en Espagne, a exprimé sa satisfaction quant à la possibilité de relier l’Amérique du Nord aux îles Canaries, en particulier pendant les mois d’hiver. Il a souligné que ce nouveau vol renforçait la liaison et offrait aux passagers davantage de possibilités de voyage.
Statistiques et croissance du trafic touristique
L’année dernière, 36.531 touristes américains ont visité Tenerife, soit 16,8% de plus que l’année précédente. Les mois d’hiver attirent 62% des touristes américains, ce qui souligne l’importance de la longueur des vols d’hiver.
Coopération et développement de liens touristiques
Tenerife travaille activement avec des voyagistes de premier plan comme Apple Leisure Group Vacations, ainsi qu’avec des associations comme Ustoa, Virtuoso, ASTA, Travel Leaders Network et Signature Travel Work. Cela renforce la position de l’île sur la scène internationale et développe les segments du tourisme d’affaires et de l’économie numérique.